Tarifs & FAQ

TARIFS et FAQ (Questions fréquentes)

Bonjour,

Nous proposons plusieurs formules selon le déroulement du jour J, selon vos envies, selon vos possibilités… Quelle que soit la formule choisie, nous serons deux sympathiques (et discrets) photographes le jour de votre mariage.

Nous proposons gratuitement à la fin du cocktail, juste avant de passer à table, un photobooth. Ce petit studio permet à vos invités de passer en petits groupes, avec des accessoires que vous fournissez ou que nous fournissons. Cela crée un petit moment de détente, une animation à un moment où il y a toujours un petit flottement.

Nous vous fournissons entre 400 et 800 photos (selon les formules) qui vous sont envoyées via une clé USB dans un petit coffret surprise.

Ces photos en HD vous appartiennent, vous en faites autant de copies que vous le souhaitez, pas de logos ou autres, ce sont vos photos.

Vous faites ensuite votre sélection (entre 150 et 220 photos), puis nous réalisons votre livre (50 à 82 pages, format A4 paysage, ouverture à plat, papier photo 380 g). Le livre est en option, il n’y a rien d’obligatoire.

Gratuit : une galerie avec code d’accès secret, où vos invités pourront visionner toutes les photos, que vous nous autorisez à montrer, 10 à 15 jours après votre mariage.

Tarifs sur simple demande – Première formule à partir de 1 090 euros

Meneham

Meneham

 

QUESTIONS FREQUENTES.

Voici les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.

Comment réserver ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, par mail ou par pigeon voyageur. Si nous sommes disponibles le jour de votre mariage, nous vous enverrons les tarifs des différentes formules. Ensuite, nous vous rencontrons, afin de vous connaitre, de comprendre quelles sont vos attentes et ensuite, nous discutons de la formule la plus adaptée à vos envies et à votre budget. Même si le prix est évidemment un facteur important, n’oubliez pas que les photos de votre mariage vous accompagneront toute votre vie.

Quand devons nous réserver pour faire appel à vos services ?

Le plus tôt possible est le mieux. Si vous vous mariez demain, que vous avez oublié de réserver un photographe, si nous sommes disponibles, nous viendrons. En général, les réservations se font entre 8 et 18 mois avant le jour J.

Est-ce toujours le même photographe sur chaque mariage ?

Oui. Nous sommes deux photographes. Nous sommes discrets, souriant, aimables, ponctuels. Pourquoi deux photographes ? Pour avoir deux points de vue sur le même événement.

Quelle formule choisir ?

Dans une journée de mariage, il y a 4 moments différents : les préparatifs, les cérémonies, le cocktail et la soirée. Nous proposons 3 formules en fonction de vos envies et surtout de votre budget. Le photographe est un poste important dans le budget de votre mariage, nous en avons conscience, mais, s’il est agréable à feuilleter, vous regarderez votre livre souvent et longtemps, vos enfants et vos petits-enfants aussi. Nous réalisons un reportage pour témoigner de ce jour unique, dans l’absolu, il nous semble important de pouvoir réaliser le reportage de la journée entière, des préparatifs à la soirée dansante. Souvent, après leur mariage, les couples nous disent qu’ils regrettent de ne pas avoir de belles photos de la soirée, de l’ouverture du bal, du champagne, des animations… qu’ils auraient dû dépenser un peu moins sur certains postes afin de pouvoir nous réserver pour la journée entière.

Photographiez vous les préparatifs ?

Tout dépend de la formule choisie, mais nous aimons beaucoup vous suivre durant les préparatifs, ce sont des instants importants, emplis d’émotions,  pendant lesquels vous vous habituez progressivement à notre présence, où nous faisons la connaissance de vos proches, et ce sont les seuls instants de la journée que vous vivrez séparément, il est important d’en garder une trace. Si pour une question de budget, vous devez choisir entre nous faire venir pour les préparatifs ou la soirée, croyez moi, les préparatifs sont ultra-importants.

Quel est le style de vos photos ?

Comme je le disais plus haut, dans une journée de mariage, il y a différents moments. Nous réalisons un reportage lors des préparatifs, des cérémonies, du cocktail, du repas, de la soirée dansante, nous témoignons de ce qui se passe, sans intervenir. Pour les clichés de groupes ou de couples, nous en parlons bien avant le jour du mariage pour que tout soit bien prévu.  Le photobooth est encore un autre exercice, où nous devons faire parler notre bonne humeur légendaire. Ce que nous souhaitons avant tout, c’est vous fournir des photos émouvantes, originales, drôles et vivantes.

Retravaillez vous toutes les photos ?

Toutes les photos que vous recevrez seront traitées. Comme pour la photo argentique qu’il fallait développer, les appareils photos numériques professionnels délivrent aujourd’hui des fichiers bruts qu’il est nécessaire de travailler en post-production.

Faites vous des photos en couleurs ou en noir et blanc ?

Nous vous fournirons toutes les photos en couleurs et une partie de ces photos également en noir et blanc.

Quand recevrons nous nos photos ?

Il faut compter entre 10 et 14 jours pour recevoir vos photos. Il arrive parfois que les conditions climatiques et de lumières nous demandent de passer un peu plus de temps sur le traitement des photos.

Proposez vous des options ?

L’option la plus fréquemment demandée est la séance « Trash the Dress », littéralement « détruire la robe ». C’est une séance de 3 heures environ, en couple (avec ou sans les enfants), qui se déroule quelques jours après le mariage. Nous ne serons pas tributaires d’un climat Breton parfois capricieux, vous serez plus détendus, vous aurez plus de temps, nous pouvons alors vous proposer une séance photo originale, où nous pourrons réaliser toutes vos envies et vous proposer des idées amusantes.

Le livre photo est-il obligatoire dans vos forfaits ?

Non, il n’y a rien d’obligatoire, néanmoins, nous vous conseillons de nous laisser réaliser un livre, car les photos sur votre ordinateur, c’est bien, mais que deviendront elles dans 20 ans, dans 30 ans ? Dans 50 ou 100 ans, votre livre photo sera toujours là, et vos enfants, petits enfants prendront plaisir à regarder un livre facile à extraire d’une bibliothèque.

Notre livre préféré est au format A4 paysage, de 50 à 82 pages, sur papier photo 380g, ouverture à plat. Il est possible de choisir un format différent, un nombre de pages plus important…

Prenez vous des frais de déplacement ? Vous déplacez vous partout ?

Concernant les frais de déplacement, tout dépend du lieu de votre mariage. Pour un mariage à Brest, il n’y a aucun frais à prévoir, si vous vous mariez à Bali ou à Marrakech, oui, il faudra prévoir des frais. Nous nous déplaçons partout dans le monde. Avec plaisir.

Pourquoi ces tarifs pour une journée de travail ?

C’est une question qui revient souvent sur différents blogs ou forums.

Les tarifs que nous appliquons se situent dans la moyenne des tarifs appliqués par nos confrères, plus haut que certains, plus bas que d’autres.

Pour fixer ces tarifs, nous avons fait un décompte du travail mis en oeuvre pour un mariage.

Préparation :

Au minimum deux rendez-vous avec les futurs mariés pour comprendre les envies, les attentes.

Le Jour J :

Deux photographes pendant une journée.

Après le mariage :

La post-production de 600 photos couleurs environ. En comptant 5 minutes par photo, cela fait 3000 minutes, soit 50 heures. Et croyez moi, sur certaines photos prises en conditions difficiles, à cause du manque de lumière par exemple, on passe beaucoup plus de 5 minutes. A ajouter la conversion et le travail sur les photos en noir et blanc…

Achat et livraison d’une clé USB.

Mise en place de la galerie privée.

Mise en page du livre. Impression du livre. Livraison du livre.

Divers :

Charges sociales et fiscales.

Achats d’espaces publicitaires pour que vous nous trouviez.

Amortissement du matériel : appareils photos, flash, ordinateur, logiciels de retouche…

Bref, nous sommes payés moins que le smic en photographiant des mariages, mais nous vivons de notre passion et cela n’a pas de prix.

Nos tarifs augmenterons sensiblement chaque année, mais notre envie première est de pouvoir proposer un accès pour tous à ce que nous faisons.

mains

Suivez nous sur facebook en cliquant ICI.

Contactez nous pour un simple rendez-vous sans engagement :

Jacques Monot

02 98 30 50 68     ou     06 87 44 09 23

jacquesmonot29@orange.fr

photographe brest – photographe finistere – photographe mariage brest – photographe mariage finistere